Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Réseau d'acheminement © Eloise DeschampsUne convention a été signée entre la LPO PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et les sociétés SEM, SAHP et Brémond. Elle vise à effectuer dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles l'acheminement des animaux sauvages en difficulté découverts en région PACA.

Le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux (Vaucluse) est un établissement agréé par le ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement pour le transport, la détention et le soin d'oiseaux et de petits mammifères sauvages.

Depuis son ouverture officielle en 1996, le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage répond à une demande sociale croissante en prenant en charge la faune sauvage en difficulté trouvée par des particuliers et en lui  prodiguant les soins nécessaires à son retour en milieu naturel. De par la vaste couverture géographique du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, ces prises en charge sont rendues possibles grâce è la mise en place et à l'animation d'un réseau de collecte et de transport des animaux blessés.

La LPO PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les sociétés SEM, SAHP et Brémond ont affirmé, à travers cette convention, leur volonté de développer un partenariat pour le transport de la faune sauvage en difficulté vers le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux. Ce partenariat a pour objet le transport à titre gracieux des oiseaux et petits-mammifères sauvages sur les lignes des réseaux TransVaucluse et LER exploitées par les sociétés SEM, SAHP et Brémond pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La LPO PACA remercie sincèrement les partenaires signataires de cette convention qui permettra d'améliorer la prise en charge de la faune sauvage en difficulté.