Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux © LPO PACAPour raison de travaux, le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux doit arrêter les accueils d’animaux sauvages en détresse durant le mois d’octobre.

Suite aux intempéries de cette année, le centre de sauvegarde a connu plusieurs dégâts matériels, dont l'effondrement du plafond d'une de ses salles.

Effondrement du plafond au centre de sauvegarde © LPO PACALa toiture et les faux-plafonds doivent être entièrement rénovés. Des travaux sont prévus au mois d’octobre par le Parc naturel régional du Luberon, propriétaire des structures, qui se chargera du bon déroulement des travaux. Le manque de locaux de secours ne nous permettra pas d'accueillir et de soigner les animaux durant au minimum cette période.

En conséquent, l’équipe du centre ne peut pas assurer les accueils et soins de nouveaux animaux, ni répondre aux sollicitations téléphoniques du 29 septembre au 5 novembre 2018.

Nous espérons pouvoir reprendre l’ensemble de nos activités le plus rapidement possible afin de porter à nouveau secours aux animaux sauvages en détresse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous vous rappelons que le centre régional de sauvegarde pour la faune sauvage est géré par une association à but non lucratif, la LPO PACA. Nos moyens humains, matériels et financiers sont très limités.

 

En cas de découverte d’un animal sauvage en détresse :

En vous remerciant de votre compréhension.