Situé à Digne-les-Bains, l'hôtel Villa Gaia accueille ses visiteurs dans une demeure de charme au cœur d'un magnifique parc de 3 hectares. Des stages, des séjours bien-être et des séjours à thème sont régulièrement organisés par l'établissement.
Les gérants de cet hôtel-restaurant œuvrent depuis longtemps à préserver la biodiversité de leur jardin, par exemple en maintenant des zones d'herbes hautes et des mares temporaires. Georges-Eric a ainsi décidé de s'investir davantage pour la biodiversité en faisant labelliser le site refuge LPO©. En effet, une riche diversité d'habitats pour les oiseaux (prairies, haies, grands pins et autres conifères, petits arbustes, ...) se retrouve dans le jardin. Parmi les nombreuses espèces susceptibles d'être observées, citons notamment le Chardonneret élégant, le Serin cini, le Verdier d'europe, le Grimpereau des jardins et diverses espèces de mésanges.
Afin d’approfondir ses connaissances ornithologiques, Georges-Eric a participé à la formation "hébergeurs". Le kit pédagogique remis à ce nouveau refuge LPO© contient notamment un nichoir à Mésange bleue, une paire de jumelles, un guide ornithologique et un panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration). Félicitations à l'hôtel Villa Gaia pour ce bel engagement !