Suite à l’obtention de mon BTS en gestion et protection de la nature, je n’ai pas hésité à traverser la France depuis la Bretagne pour devenir éco-volontaire au Centre de sauvegarde de Buoux.
Du haut de mes 29 ans, il s’agit d’une des plus belles expériences de ma vie ! J’ai reçu un excellent accueil de la part de l’équipe, ce sont des personnes très engagées qui prennent le temps de répondre à toutes nos questions. Je ne m’attendais pas à faire partie à part entière de l’équipe, à pouvoir autant évoluer avec la confiance des soigneurs, ce fut très formateur.
C’est un travail de passion qui n’est pas facile, c’est un véritable engagement et je suis contente d’avoir pu contribuer quelque temps à cette bataille pour la vie sauvage. Travailler avec le vivant donne des émotions fortes ! Les meilleurs souvenirs que j’emporte avec moi étant les relâchés : faucons crécerelles, Pic vert, hirondelles, Buse variable et bien d’autres. Je n’oublierai jamais cette sensation d’accomplissement et de joie.
Agathe, octobre 2020