Château Saint-Martin & Spa a été à nouveau labellisé Refuge LPO © DRLe 20 Janvier 2017, le Château Saint-Martin & Spa a été à nouveau labellisé Refuge LPO©, une récompense pour toutes les actions menées en faveur de la biodiversité.

 

Depuis six ans, le Château Saint-Martin & Spa mène différentes actions pour préserver sa faune et sa flore.

 

Nichoir au Château Saint-Martin & Spa © DRA chaque automne, les nichoirs du parc sont nettoyés pour préparer les nidifications de l’hiver et une campagne de recensement et de baguages des oiseaux est effectuée avant l’arrivée du printemps.

 

Apiculture au Château Saint-Martin & Spa © DRDes ruches sont installées au mois d’Avril sur le domaine. Des ateliers découvertes sont proposés aux employés pour découvrir le fonctionnement d’une ruche et déguster le miel avec notre apiculteur partenaire. 65 kilogrammes de miel ont été récoltés en 2016 et les pots sont offerts à notre clientèle.

 

Panneau d'information au Château Saint-Martin & Spa © DRLes clients peuvent découvrir la richesse de la flore grâce aux nombreux panneaux botaniques installés dans le parc. Lors de la journée de la biodiversité, le Château Saint-Martin & Spa ouvre exceptionnellement les portes de ses jardins au public pour des visites guidées.

 

Pôtager au Château Saint-Martin & Spa © DREnfin en 2016, les employés ont inauguré le premier jardin avec ses aromates et légumes pour élaborer les plats de notre restaurant étoilé le Saint-Martin. »

 

Julie Poirot,
Regional Corporate Social Reponsibility Manager
Hôtel du Cap-Eden-Roc