Pipit rousseline © Lucas BenaicheAvec 63 espèces pour 6455 oiseaux dénombrés, la diversité reste stable cette semaine avec une légère baisse des effectifs d'oiseaux en stationnement sur les salins.

 Mouette rieuse © Aurélien AudevardAvec 64 espèces pour 6773 oiseaux dénombrés, la diversité reprend des couleurs cette semaine, avec une hausse des effectifs d'oiseaux en stationnement sur les salins.

 Chevalier guignette © Aurélien AudevardAvec 57 espèces pour 6112 oiseaux dénombrés, la diversité a chuté cette semaine mais avec toujours une hausse importante des effectifs d'oiseaux présents sur les salins.

 Sterne caspienne © Aurélien AudevardAvec 65 espèces pour 5512 oiseaux dénombrés, la diversité connaît une hausse avec une remontée fulgurante des effectifs d'oiseaux présents sur les salins.

 Échasse blanche © Aurélien AudevardAvec 60 espèces pour 3676 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine montre une baisse de la diversité avec les premiers signes de la migration postnuptiale.

 Guêpier d’Europe © Aurélien AudevardAvec 66 espèces pour 3552 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine est dans la continuité des deux précédents avec cependant une augmentation des oiseaux en stationnement.

Crabier chevelu© Aurélien AudevardAvec 67 espèces pour 2978 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine est assez semblable à la semaine passée.

Etourneau roselin © Aurélien AudevardDepuis le 18/05/21, 11.9 mm d’eau sont tombés sur la commune d’Hyères et la baisse des niveaux d’eau dans les bassins se poursuit donc avec les températures printanières et les journées venteuses. Lors de cette matinée, le thermomètre oscillait autour de 17 °C, tandis que l’anémomètre affichait des rafales à 16 km/h. Nous avons pu contacter 32 espèces, pour un total de 336 oiseaux.

Glaréole à collier © Aurélien AudevardAvec 80 espèces pour 3986 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine montre que la migration n'est pas tout à fait terminée avec notamment, une hausse de la diversité et quelques belles surprises ! La reproduction des laro-limicoles est quant à elle, perturbée à la fois par la météo toujours changeante et par la prédation.

Tourterelle des bois © Aurélien AudevardDepuis le 05/05/21, 21.4 mm d’eau sont de nouveau tombés sur la commune d’Hyères. Toutefois, les températures printanières et les journées venteuses ont fait diminuer les niveaux d’eau dans les marais. Lors de cette matinée, le thermomètre oscillait autour de 15 °C, tandis que l’anémomètre affichait des rafales à 50 km/h. 40 espèces, pour 188 oiseaux ont pu être contactées durant cette matinée d’inventaires.