Faucon crécerelle © Aurélien AudevardAvec 80 espèces pour 3207 oiseaux comptés, la migration marque le pas, avec une baisse de la diversité et des effectifs d'oiseaux dénombrés. Les arrivées d'hivernants se succèdent depuis quelques jours.

Pouillot à grands sourcils © Aurélien AudevardAvec 89 espèces pour 3905 oiseaux comptés, cette journée a été marquée par une nette arrivée de passereaux et une hausse de la diversité.

Hirondelle rustique © Aurélien AudevardAvec 81 espèces pour 4199 oiseaux comptés, cette journée a été marquée par une baisse de la diversité, mais compensée par de forts mouvements d'Hirondelles.

Alouette haussecol © Aurélien AudevardAvec 90 espèces pour 4352 oiseaux comptés, cette journée a été marquée par une diversité remarquable et de beaux passages de migrateurs.

Héron cendré © Aurélien AudevardAvec 87 espèces pour 3998 oiseaux comptés, la migration reprend des couleurs avec une activité en hausse et un nombre stable d'oiseaux comptés.

Goéland railleur © Aurélien AudevardLa commune d’Hyères, de par la présence des salins et de ses sites annexes, est une commune très riche pour l’avifaune, et arrive en seconde position en 2019 des communes les plus riches de Provence-Alpes-Côte d’Azur en ce qui concerne la richesse aviaire avec 245 espèces pour l'année 2019, juste derrière Arles. Au total, 325 espèces y ont été dénombrées (+11 sous-espèces et 2 hybrides) dont 56 espèces nicheuses, 138 espèces hivernantes, 305 espèces migratrices.

Échasse blanche © Aurélien AudevardAvec 79 espèces pour 4302 oiseaux comptés, cette journée a été marquée par une baisse de la diversité alors que paradoxalement le nombre d'oiseaux comptés est à la hausse.

Chevalier culblanc © Aurélien AudevardAvec 87 espèces pour 3702 oiseaux comptés, la diversité continue de progresser alors que le nombre d'oiseaux comptés s'est stabilisé.

Barge à queue noire © Aurélien AudevardAvec 77 espèces pour 3864 oiseaux comptés, la diversité est en progression alors que le nombre d'oiseaux comptés est en baisse.

Combattant varié © Aurélien AudevardAvec 73 espèces pour 5151 oiseaux comptés, on note cette semaine une stabilité parfaite de la diversité et des oiseaux stationnant sur les salins.