Bécasseau tacheté © Aurélien AudevardAvec 75 espèces pour 4995 oiseaux dénombrés, la diversité et le nombre d'oiseaux sont en nette baisse, avec peu de migrateurs transsahariens mais tout de même quelques surprises.

 Guifette moustac © Aurélien AudevardAvec 82 espèces pour 5193 oiseaux dénombrés, la diversité progresse de nouveau avec une hausse nette des oiseaux comptabilisés. Les migrateurs transsahariens sont désormais bien présents depuis quelques jours.

 Traquet motteux © Aurélien AudevardAvec 79 espèces pour 4521 oiseaux dénombrés, la diversité progresse très lentement alors qu'à l’inverse le nombre d'oiseaux est en baisse avec les départs des nicheurs.

 Tournepierre à collier © Aurélien AudevardAvec 75 espèces pour 5913 oiseaux dénombrés, la diversité progresse lentement alors que les effectifs d'oiseaux sont assez similaires à la semaine dernière.

 Phalarope à bec étroit © Aurélien AudevardAvec 71 espèces pour 6204 oiseaux dénombrés, la diversité est légèrement en deça par rapport à la semaine passée, avec des effectifs suivant la même tendance.

 Guifette noire © Aurélien AUDEVARDAvec 75 espèces pour 6853 oiseaux dénombrés, la diversité est à peu près la même que la semaine passée mais les effectifs d'oiseaux sont en augmentation, bien gonflés par des mouvements d'Etourneau sansonnet et de Goéland leucophée.

 Balbuzard pêcheur © Aurélien AUDEVARDAvec 79 espèces pour 6347 oiseaux dénombrés, la migration débute vraiment avec l'apparition des premiers migrateurs transsahariens.

 Héron cendré © Aurélien AUDEVARDAvec 66 espèces pour 5247 oiseaux dénombrés, la fin de la saison de reproduction s'approche, alors que la migration de retour est bien enclenchée pour les limicoles et les laridés.

 Bécasseau cocorli © Mathis BaudrinAvec 72 espèces pour 5962 oiseaux dénombrés, la diversité augmente cette semaine mais avec une légère baisse des effectifs d'oiseaux en stationnement sur les salins.

Pipit rousseline © Lucas BenaicheAvec 63 espèces pour 6455 oiseaux dénombrés, la diversité reste stable cette semaine avec une légère baisse des effectifs d'oiseaux en stationnement sur les salins.