Chevalier bargette © Aurélien AudevardAvec 73 espèces pour 4960 oiseaux comptés, la diversité reprend des couleurs et les migrateurs continuent de transiter par les salins.

Petit gravelot © Aurélien AudevardAvec 68 espèces pour 4899 oiseaux comptés, le retour des limicoles est le principal évènement de ces derniers jours alors que la saison de reproduction s'achève lentement pour les laro-limicoles nicheurs.

Chevalier guignette © Aurélien AudevardAvec 64 espèces pour 4768 oiseaux comptés, la saison de reproduction s'achève lentement pour les laro-limicoles alors que les migrateurs prennent déjà possession des salins.

Alouette haussecol © Aurélien AudevardAvec 68 espèces pour 5553 oiseaux comptés, on note une stabilité de la diversité mais une nette augmentation des migrateurs ou des oiseaux en stationnement.

Alouette haussecol © Aurélien AudevardAvec 69 espèces pour 3090 oiseaux comptés, on note une augmentation de la diversité et l'arrivée de migrateurs avec notamment une espèce assez inattendue.

Avocette élégante © Aurélien AudevardAvec 65 espèces pour 3503 oiseaux comptés, le comptage de cette semaine est marqué par la descente et le retour des limicoles sur les salins.

Guifette leucoptère © Aurélien AudevardA quelques exceptions près, le comptage de cette semaine est assez similaire à celui de la semaine passée avec 60 espèces contactées pour 3751 oiseaux comptabilisés.

Glaréole à collier © Aurélien AudevardAvec 60 espèces contactées et 3818 oiseaux comptabilisés, la diversité se stabilise mais on assiste cependant à une remontée des effectifs d'oiseaux présents sur les salins avec déjà des mouvements de Martinet noir ou de Flamant rose…

Alouette calandre © Aurélien AudevardAvec 63 espèces contactées et 2538 oiseaux comptabilisés, la diversité poursuit sa chute mais les colonies de laro-limicoles se confortent avec des effectifs très intéressants sur les Pesquiers et un peu moindres aux Vieux salins.

Tadorne de Belon © Aurélien AudevardAvec 68 espèces contactées durant cette journée, la diversité décline en cette fin de mois, mais la bonne nouvelle de la semaine concerne l'installation de colonies de laro-limicoles sur les Pesquiers et les Vieux salins.