Actualités
- Détails
- Actualités
Durant les vacances de Pâques, la LPO PACA a organisé à Hyères (83) un stage "Deviens un jeune naturaliste" à destination des jeunes de 10 à 14 ans ! Durant 5 jours, du 7 au 11 avril, les jeunes naturalistes en herbe ont pu s'initier à l'herpétologie, au monde des papillons et partir sur le terrain à la découverte de la faune et la flore des zones humides hyéroises, sous la supervision de salariés, services civiques et bénévoles de l'association !
- Détails
- Actualités
Vous souhaitez mieux connaître la biodiversité qui vous entoure ? Que vous soyez amateur passionné ou professionnel de l’environnement, les formations proposées par la LPO PACA vous permettent d’acquérir de solides compétences dans divers domaines et de vous entraîner directement sur le terrain.
- Détails
- Actualités
L’Union Européenne a doté le programme Life Biodiv’France d’un budget permettant, notamment, d’initier et former les professionnels (et futurs professionnels) de l’aménagement urbain dans le but d’améliorer l’accueil de la biodiversité en ville et de préserver les sols naturels. Dans ce cadre, la LPO délivre sa formation (Ré)intégrer la biodiversité dans vos projets d’aménagement- parcours Recyclage urbain et sols vivants - gratuitement à 1 200 architectes et promoteurs immobiliers de structures de maximum 10 salariés ainsi qu’à des enseignants d’écoles spécialisées. Nous proposons deux sessions de formation à Marseille en 2025 !
- Détails
- Actualités
A Saint-Pierre-de-Vassols, situé dans le Vaucluse (84), un couple de Faucon crécerelle a été repéré, ce début de mois, pouvant nicher sur des arbres d'alignement devant subir un élagage en pleine période de nidification. Alerté par la mairie, le groupe local de bénévoles (GL Ventoux) a immédiatement réagit.
- Détails
- Actualités
La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le Conseil départemental du Var, assure le suivi naturaliste d'Espaces Naturels Sensible (ENS) du département. Ce premier passage de l’année sur L’ENS du Plan de la Garde nous a permis de constater à nouveau l’importance du site quant à l’accueil des migrateurs.