Restez informé

Lire la suite...Cette vaste opération réalisée à l'échelle des Alpes se poursuit cette année dans le cadre des Journées internationales de sensibilisation aux vautours (http://journee-vautours.lpo.fr). Initié dans le Verdon et le Mercantour en 2010, ce comptage s’est étendu à l’échelle des Alpes en 2011 et se poursuit chaque année à la mi-aout. En 2017, 2440 vautours fauves ont été dénombrés au sein des colonies et des dortoirs d’estive, et 291 dans les gorges du Verdon.

Lire la suite...La LPO s’alarme de la multiplication des cas d’empoisonnement dans l’Aveyron depuis janvier et demande l’intervention de l’État à l’égard de ces grands rapaces, espèces protégées et menacées.

Lire la suite...La LPO France organise chaque année des rencontres afin de travailler sur une passion commune : les vautours, ceci afin d’améliorer la connaissance, leur préservation, en France et dans les pays voisins.
Cette année, la LPO PACA qui fête ses vingt ans, s’est engagée à recevoir ces rencontres.

Lire la suite...Depuis plusieurs années, la LPO PACA, le club d'escalade Lei Lagramusas et le Parc naturel régional du Verdon participent à l'information et la sensibilisation des grimpeurs sur la nidification des Vautours fauves dans les gorges du Verdon.