Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Profitez d'une session de formation gratuite, organisée le 5 juillet matin au jardin à papillons du Château de l'Escarelle, dans le cadre de l'enquête participative "Devine qui papillonne au jardin" !

Lire la suite...Pour la seconde année, à l’image de l’opération développée par Natagora, la LPO PACA vous propose de participer à un grand recensement participatif des papillons à l’échelle de notre région durant tout le mois de juillet.

Lire la suite...Pour améliorer l'accueil des oiseaux, plusieurs nichoirs ont été installés sur l'ensemble du domaine du Château de l’Escarelle depuis 2017. Au total, 52 nichoirs de 7 types différents ont été posés, en fonction des espèces présentes ou potentiellement présentes sur le domaine.

Lire la suite...Avec le retour du printemps et le déconfinement progressif, le jardin à papillons du Château de L’Escarelle fait l’objet d’une attention particulière ces dernières semaines.

Lire la suite...Dans le cadre du protocole national d’acquisition des données sur les rhopalocères et les zygènes mené par le Museum National d’Histoire Naturelle de Paris, la deuxième session de chronoventaire au Château de l’Escarelle s’est déroulée le 14 avril 2020.

Lire la suite...Afin de participer à l’effort collectif de préservation de la biodiversité, le propriétaire du Château de l’Escarelle et les fonds de dotation Itancia ont tissé un partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2016, dans le but de développer différentes actions en faveur de la biodiversité.

Lire la suite...Véritable emblème d’une biodiversité préservée, le Château de l’Escarelle et son jardin à papillons vous accueilleront le 21 mars de 14h à 18h30, à l’occasion de la 15e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides et de la Journée Mondiale du Moineau.

Lire la suite...Ce début d’année est l’occasion idéale pour revenir sur les instants marquants de 2019 concernant nos actions au Château de l'Escarelle.

Lire la suite...Cet été, près de 400 visiteurs, vacanciers ou locaux, sont venus découvrir le Jardin du Pacha au travers des visites guidées organisées par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur tous les mardis, mercredis et jeudis matins.

Lire la suite...Pour lancer l'enquête participative "Devine qui papillonne au jardin" 50 personnes ont été formées au jardin à papillons du Château de l’Escarelle le 4 août dernier. Un moment convivial partagé sous un beau soleil d’été, au cours duquel une méthode et des outils pour s’initier à l’identification des papillons de jour ont été transmis.