Nature et Handicap

Parc péri-urbain du Grenouillet à Cavaillon

Description :

Le Jardin Naturel du Grenouillet à Cavaillon est un site péri-urbain qui a reçu l’agrément « Refuge LPO ». Ce site est entièrement accessible et entraîne le visiteur dans un parcours historique et botanique extrêmement riche. De nombreuses espèces végétales typiques de milieux naturels divers sont présentes, notamment des fleurs et des fruits qui permettent de mobiliser d’autres sens que la vue pour la découverte. Les oiseaux sont également nombreux sur le site et on peut apprendre à les reconnaître en particulier l’hiver lorsqu’ils se regroupent autour des mangeoires mises à leur disposition.

Objectifs :

• Apprendre à reconnaître l’avifaune de proximité ainsi que les espèces végétales typiques du milieu méditerranéen.
  • Appréhender les démarches à faire pour mettre en place et entretenir un refuge LPO et préserver ainsi un espace péri-urbain accessible à tous.
  • A la belle saison, profiter des fleurs et fruits présents en abondance !

Matériel :

Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.).

Durée :

une demi-journée d'animation

Publics :

Publics dits 'spécifiques'

Tarif :

Nous consulter

Latitude :

Longitude :

Adresse :

parking au lycée professionnel Alexandre Dumas
Rue Alphonse Jauffret
84300 Cavaillon