Nature et Handicap

Musée Départemental Ethnologique de Salagon

Description :

Le Musée et les jardins ethnologiques de Salagon, non loin de Forcalquier, constituent l’un des complexes monumentaux du Moyen-Age les plus remarquables de la région. Le musée présente des collections et témoignages oraux et les met en valeur dans des expositions permanentes et temporaires. Les jardins ethnobotaniques nous content à travers les époques les relations entre les hommes et leur environnement végétal.

Objectifs :

Découvrir une exposition permanente dédiée aux personnes atteintes de déficience visuelle « lavande et plantes aromatiques en Haute-Provence »
Découvrir les jardins en se servant de tous ses sens : jardin de simples, de senteurs, médiéval et des temps modernes, conservatoire de céréales et plantes messicoles.

Matériel :

Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.).

Durée :

Une demi-journée d’animation

Publics :

Publics dits 'spécifiques'

Tarifs

Possibilité de visiter ce site en autonomie, pour des animations naturalistes, tarifs sur demande.Attention l'intérieur du bâtiment n'est pas accessible aux personnes en fauteuil.

Adresse:

Prieuré de Salagon
04300 Mane

Département :

Alpes de Haute Provence

Vous êtes ici : Accueil Sorties Que faire ? Nature et Handicap Musée Départemental Ethnologique de Salagon