Descritpion :
Le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous invite à observer la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 hectares. Sept kilomètres de sentiers circulent à travers cet environnement particulier : marais, étang, roselières, pelouses, sansouïres, roubines... la diversité d'habitats favorise la présence d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, sédentaires ou migrateurs. Tout a été imaginé afin de faciliter l'observation des flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, sarcelles, rapaces et passereaux ; des panneaux apportent toutes les informations nécessaires sur l'avifaune camarguaise et des notions générales en ornithologie.
Objectif :
Découvrir, sur un itinéraire accessible, de grandes concentrations d’oiseaux emblématiques de la Camargue, apprendre à les reconnaître, découvrir les milieux et les modes de vie.
Matériel :
Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.).
Durée :
Une journée ou une demi-journée d’animation
Publics :
Publics dits 'spécifiques'
Tarifs :
Possibilité de visiter ce site en autonomie, en réglant uniquement le prix d’accès au site.Balades organisées pour les groupes au tarif de 400 euros la journée d’animation ludo-pédagogique, 200 euros la demi-journée et prix d’entrée sur site en sus de 5,5 euros par adulte et 3,5 euros par enfant, avec gratuité pour les accompagnateurs qui aident les personnes.
Lattitude :
43.488
Longitude :
4.406
Adresse :
Saintes-Maries-de-la-mer
Département :
Bouches du Rhône