Nature et Handicap

Centre ornithologique de Pont-de-Gau

Descritpion :

Le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous invite à observer la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 hectares. Sept kilomètres de sentiers circulent à travers cet environnement particulier : marais, étang, roselières, pelouses, sansouïres, roubines... la diversité d'habitats favorise la présence d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, sédentaires ou migrateurs. Tout a été imaginé afin de faciliter l'observation des flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, sarcelles, rapaces et passereaux ; des panneaux apportent toutes les informations nécessaires sur l'avifaune camarguaise et des notions générales en ornithologie.

Objectif :

Découvrir, sur un itinéraire accessible, de grandes concentrations d’oiseaux emblématiques de la Camargue, apprendre à les reconnaître, découvrir les milieux et les modes de vie.

Matériel :

Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.).

Durée :

Une journée ou une demi-journée d’animation

Publics :

Publics dits 'spécifiques'

Tarifs :

Possibilité de visiter ce site en autonomie, en réglant uniquement le prix d’accès au site.Balades organisées pour les groupes au tarif de 400 euros la journée d’animation ludo-pédagogique, 200 euros la demi-journée et prix d’entrée sur site en sus de 5,5 euros par adulte et 3,5 euros par enfant, avec gratuité pour les accompagnateurs qui aident les personnes.

Lattitude :

43.488

Longitude :

4.406

Adresse :

Saintes-Maries-de-la-mer

Département :

Bouches du Rhône

Vous êtes ici : Accueil Sorties Que faire ? Nature et Handicap Centre ornithologique de Pont-de-Gau