Nature et Handicap

Sentier de Castillon et Etang du Pourra

Description :

Au cœur de la forêt domaniale de Castillon, au nord de Port-de-Bouc, ce sentier de faible pente serpente sur un plateau et offre une vue dégagée sur l’Etang du Pourra et le village de Saint-Mitre-les-Remparts. Il est spécialement aménagé pour que tous puissent profiter du milieu naturel et de ses richesses. Cet espace naturel exceptionnel, riche en flore méditerranéenne, abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.
Le sentier des oiseaux (balisé d'un flamant rose) permet quant à lui d'observer l'avifaune diversifiée de l'étang du Pourra : hérons cendrés, colverts, foulques, flamants roses, tadornes... D'une longueur de 5,6 km, il vous fera également découvrir d’anciennes traces d’activité humaine. Le sentier du Castillon est accessible en autonomie également.

Objectifs :

Faire découvrir de multiples milieux mêlant un sentier forestier ainsi qu’un étang, ainsi que la diversité des espèces floristiques et faunistiques présentes sur un espace typique du climat méditerranéen

Matériel :

Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.).

Durée :

Une journée ou une demi-journée d’animation

Publics :

Publics dits 'spécifiques'

Tarif :

Le sentier est accessible librement en autonomie.
200 euros la demi-journée d’animation LPO PACA, 400 euros la journée pour une balade naturaliste avec un groupe.
Seul le sentier du Castillon est accessible aux personnes en fauteuil (sauf joelette)

Adresse :

Port-de-Bouc chemin du Pourra

Département :

Bouches du Rhône

Vous êtes ici : Accueil Sorties Que faire ? Nature et Handicap Sentier de Castillon et Etang du Pourra