L’accès se fait depuis le centre du village. Le départ de la marche est plutôt agressif et donnera un peu de fil à retordre aux débutants. Le suite de la montée est toute tracée sur le flanc droit du Baou de st Jeannet .Comptez environ une bonne heure pour arriver au sommet.
Arrivés à une bifurcation, à mi chemin environ, vous aurez le choix de prendre à gauche pour accéder au Baou de st Jeannet, ou de prendre à droite en direction du Baou de la Gaude.
La curiosité, en arrivant au baou de la Gaude, c’est ce vieux chêne centenaire, qui pourrait sûrement vous en apprendre beaucoup sur la région. Cet arbre est magnifique, comme la vue qui s’offre à vous.
Le chemin du Baou de st Jeannet est aussi l’accès du sommet du rocher du site d'escalade.
Il n’est donc pas rare, en arrivant au sommet, de voir des personnes accrochant leur corde pour assurer leur montée. Depuis le Baou, vous aurez une vue imprenable sur le bord de mer des Alpes-Maritimes jusqu’au Var, avec en point de mire, le bâtiment excentrique de la Marina baie des anges de Villeneuve-loubet.
La descente ne comporte aucune difficulté. Il vous suffira de reprendre le même chemin qu’à l’aller.
Cette randonnée familiale ne comporte aucune difficulté. Malgré une petite montée au départ, elle est idéale pour découvrir le littoral avec une vue à 800m. d’altitude. Malgré cette facilité, n’oubliez pas de prendre une gourde d’eau par personne et un kaway en cas de changement de la météo. Ps: évitez les périodes de chasse.
Baou de Saint-Jeannet et de la Gaude Garez vous sur le parking à l’entrée du village et empruntez la rue principale pour accéder au départ de la randonnée, qui utilise pendant un temps le même chemin d’accès au site d’escalade des ressauts..
St Jeannet se trouve sur la D.2210, à quelques Km. de Nice. Vous pouvez accéder au village en passant par le N.202 pour rejoindre Gattières, ou encore par Cagnes sur Mer, Vence et St Jeannet.