Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jardin méditerranéen de l’usine de l’Occitane de Manosque est Refuge LPO depuis 2016 © LPO PACALe jardin méditerranéen de l’usine de l’Occitane de Manosque est Refuge LPO© depuis 2016. Ces trois années ont été ponctuées par des animations impliquant les salariés (construction d’une spirale à reptile, d’un hôtel à insecte..) mais aussi la mise en place d’aménagements en faveur de biodiversité (nichoirs, plantations etc.).

Ce 25 octobre marque le renouvellement de la convention Refuge LPO pour une durée de 5 ans. Pour fêter cette journée, une conférence et des ateliers de construction de nichoirs ont été organisés. Les nichoirs construits seront posés chez un agriculteur local partenaire de l’entreprise.

Bravo à l’Occitane pour le renouvellement de son engagement en faveur de la biodiversité de proximité.

 

Pourquoi créer Refuge LPO ?

Depuis sa création en 1912, la LPO a mis en place le programme "Refuges LPO" pour inciter les propriétaires et les gestionnaires de terrains (publics ou privés) à utiliser des techniques respectueuses de l'environnement et économes en énergie, ainsi qu'à adopter des principes simples de gestion écologique.

Vous désirez rejoindre le réseau des Refuges LPO? Rendez-vous dans notre rubrique dédiée où vous trouverez toutes les informations qui vous seront utiles pour l'aboutissement de votre projet. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

 

Je m'informe