Les bénévoles LPO commençant le travail de rassemblement des déchets © LPO PACAEn cet après-midi du jeudi 23 janvier, les services municipaux chargés de la propreté d’Hyères-les-palmiers et les bénévoles de la LPO PACA ont unis leurs forces pour préparer les étangs de Sauvebonne à leur prochaine inauguration en tant « Refuge LPO© », le 1er février. Au programme, les bénévoles et agents municipaux se sont attelés à nettoyer le site des déchets restants, dont certains amenés par les récentes crues de novembre 2019.

Nettoyage des étangs avec les bénévoles LPO et les agents d’entretien des espaces verts à l’aide de sacs poubelles fournis par la municipalité d’Hyères-les-palmiers

A la fin de la journée, le camion des services municipaux était rempli d’objets divers et encombrants (tuyaux, bouteilles, polystyrène, béton ou encore chaussures…), un beau nettoyage a donc été réalisé !

D’autres chantiers de nettoyage seront nécessaires dans le futur pour rendre à ce site naturel toute sa prestance, ainsi qu’après chaque crue, les étangs de Sauvebonne étant une zone humide aidant à la rétention des eaux.

Un grand merci aux bénévoles de la LPO PACA d’avoir répondu présents pour ce chantier et aux services de la ville d’Hyères-les-palmiers pour leur investissement dans ce chantier de réhabilitation du site.

Résultat d'une après-midi de travail © LPO PACA