Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Atelier construction de nichoirs aux JMIP © Lara OrsiniLe samedi 22 mai 2021, le Pays de Grasse a ouvert au public les portes de ses Jardins du Musée International de la Parfumerie (JMIP) à l'occasion de la journée "Jardinons Autrement". Le Pays de Grasse invite ses habitants à s'investir dans une démarche de préservation de la faune et de la flore locales, et à s’interroger sur l’importance d’une alimentation plus saine.

Nichoir aux JMIP © Lara OrsiniDans le cadre de cette journée dédiée au jardinage écologique, aux alternatives naturelles aux pesticides et, de ce fait, aux coccinelles, la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur proposait des ateliers de construction de nichoirs pour les petits et les grands, et un stand de sensibilisation afin d’honorer le centenaire du programme Refuge LPO© dans ces merveilleux jardins qui font eux-mêmes partie de notre grand réseau de Refuges.

Coccinelle à 7 points © Aurélien AudevardUne fois les nichoirs en bonne et due forme, les participants sont repartis chez eux avec leur nichoir et une boîte de larves de coccinelles en cadeau. Les larves de coccinelles sont très efficaces contre les pucerons, voraces, elles peuvent en consommer jusqu’à 100 par jours ! Les coccinelles se nourrissent de puceron vert, puceron noir et puceron vert du pêcher, il suffit de les déposer près d’une colonie de ces derniers et elles vous débarrasseront naturellement de ces nuisibles.