Inventaires sur les berges du Verdon © LPO PACALa ville de Gréoux les Bains, qui applique d'ores et déjà la gestion différenciée de la végétation et la fauve tardive, marque son engagement par la création d'un grand réseau de Refuges LPO (les parcs Oliva, Morelon et un long linéaire de berges du Verdon).

Afin de connaître au mieux la biodiversité de ces Refuges, les bénévoles du groupe Largue Verdon Durance et salariée de la LPO PACA ont réalisé des inventaires Oiseaux, Odonates et Papillons.

La biodiversité était au rendez-vous notamment sur le site des berges du Verdon, laissées les plus naturelles possibles.

Les berges du Verdon © LPO PACA

Afin d'expliquer au mieux la nécessité de préserver la biodiversité de proximité, des panneaux explicatifs sont d'ores et déjà présents sur le circuit de promenade. De nombreux autres aménagements seront mis en place par la suite afin d'informer au mieux les citoyens et visiteurs.

N'en déplaisent aux grebbes castagneux nombreux sur le Verdon. Un grand merci aux bénévoles pour leur aide précieuse.

Grebbe castagneux sur le Verdon © Gérard Humbert