Etangs de Sauvebonne  © Marion Fouchard Les étangs de Sauvebonne ont été acquis par la mairie de Hyères en 2019. Cette dernière en à confier la gestion à la LPO PACA qui l’a placé en Refuge © LPO.

C’est pourquoi à la suite de la formation sur les espèces exotiques envahissante qui a eu lieu le 18 février 2022, le groupe local de Hyères les maures est venu procéder à un arrachage de plantes exotiques que l’ont peu retrouvé autour des étangs.

Les connaissances acquises lors de la formation ont donc été mise en pratique. Lors de ce chantier les rejets autour des troncs d’eucalyptus déjà coupé ont été retirer pour éviter la reprise de cette essence sur le site.

Plutôt dans l’année la myriophylle du brésil à été retiré d’un des bassins pour éviter sa prolifération.Arrachage myriophylle du bresil © Celestine Robert

Toujours dans cette esprit de lutte contre les espèces exotiques envahissantes et pour la protection des espèces endémiques et donc de la biodiversité d’autres chantiers d’arrachages auront lieu à intervalles réguliers.