Pour la première année, le château de l’Escarelle a ouvert ses portes à l’occasion de Pâques.
Souvent très attendu par les enfants, le week-end de Pâques est l’occasion idéale pour se retrouver en famille autour de la nature. Dans ce cadre, le Château de l’Escarelle a proposé ce lundi différents ateliers gratuits et accessibles à tous. Les enfants ont ainsi pu repartir avec des petits poussins faits mains, des lapins colorés, sans oublier le fameux pochon de chocolats de Pâques ! Les plus grands ont profité de cet instant pour s’initier au monde des insectes à travers la traditionnelle visite guidée du jardin à papillons et la construction d’hôtel à insectes avec des planches, roseaux, paille et pommes de pins récupérés sur le domaine.
Une balade permettant de découvrir les plantes locales ainsi qu’une conférence sur la discrète genette commune était également proposées aux visiteurs.
La LPO PACA remercie tous les bénévoles présents pour cette journée, ainsi que tous les amoureux de la nature venus découvrir ou redécouvrir ce splendide domaine.
Le prochain évènement du Château de l’Escarelle aura lieu le samedi 13 mai à l’occasion de la fête de la nature et aura pour thématique l’art et la nature. N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du Jardin à papillons pour ne louper aucune info !