Ce début août s’est tenu pendant 4 jours à Puget-Rostang et plus précisément à la ferme de Bertrick, le festival des Moissons organisé par l’association Distribution du sensible, en partenariat avec l’Ecomusée du Pays de la Roudoule.
Cet évènement annuel rassemble artistes mais aussi chercheurs et chercheuses pour présenter leurs travaux au sein d’un site magnifique et champêtre. La LPO a été invitée à se joindre aux festivités le jeudi 3 août pour mettre à l’honneur les oiseaux de la ferme de Bertrick. Une dizaine de curieux et curieuses ont souhaité participer à l’animation qui consistait à partir à la recherche d’images d’oiseaux pouvant être observés sur les lieux et de les déterminer à l’aide d’un guide ornithologique. Puis, tous ensemble, lorsque ce fut l’heure de la correction, les participant.e.s ont pu en apprendre davantage sur chaque espèce choisie pour le jeu comme par exemple : le Pic épeiche, le geai des chênes, le martinet noir, la sittelle torchepot, etc.
Un grand merci à toute l’équipe de la Distribution du sensible, à l’Ecomusée du Pays de la Roudoule et aux participant.e.s à l’animation du 3 août.
A l’année prochaine !
Crédit photo : Elodie Boin Zanchi