A l’Hôpital d'Instruction des Armées de Sainte-Anne, le public a pu découvrir les différentes missions et engagements de l'établissement lors de la Journées des Familles qui a eu lieu cette année. Ce fut une matinée enrichissante pour tous les âges, où même le sujet de la protection des oiseaux a été mis en lumière. Découvrez le rôle de la LPO PACA durant cet évènement.
Depuis plusieurs années, à l'HIA de Sainte-Anne, les patients, les visiteurs et le personnel peuvent profiter d'un espace vert accueillant. Son engagement dans une stratégie de développement durable a pour objectifs de diminuer l’impact du fonctionnement de l’établissement sur l’environnement et créer une dynamique impliquant tous les agents autour de pratiques vertueuses. Les jardins de l'établissement, labéllisés Refuges LPO depuis 2022, ainsi que le site arboré situé à proximité permettent d'abriter plusieurs espèces d'oiseaux. Le but étant d'apporter un cadre de vie et de travail agréable pour les patients et le personnel de l'hôpital.
En tant que partenaire de l'HIA de Sainte-Anne, la Ligue pour la Protection des Oiseaux de la région PACA est intervenue comme exposante durant la Journée des Familles, ce samedi 16 novembre. Au programme : fabrication d'un oiseau en papier, jeu du "Où est Charlie ?" version animaux des jardins et observation de nichoir à mésange. Ces activités ont été proposées par deux de nos volontaires en service civique dans le hall de l'établissement, où parents et enfants ont pu développer leur intérêt pour la protection de la biodiversité. Tout un tas d'oiseaux en papier de couleurs différentes ont pu voltiger dans le hall de l'établissement suivis par le sourire des enfants et le regard de leurs parents.
Ce fut une journée réussie pour l'HIA Sainte-Anne ainsi que pour la LPO PACA, qui a pu transmettre son savoir et ses conseils aux visiteurs lors de cet évènement. Merci à tous pour leur motivation et leur envie de partager !