Cette année, l’école d’éducation Montessori les Pouces Verts à Mouans-Sartoux, a manifesté son intérêt pour devenir refuge LPO et bénéficier d’animations de la LPO PACA.
Le 15 mai dernier, les enfants ont pu découvrir ce qu’est un oiseau, sa morphologie, les différents oiseaux des jardins ainsi que ce qu’est la migration et l’enjeu qu’elle représente pour les oiseaux.
Le 5 juin dernier, les enfants ont exploré le cycle de vie des espèces comme la reproduction. Enfin, les enfants ont pu identifier les différents moyens d’accueillir la faune sauvage au sein de l’école (bâtiments, haies, arbres, compost, etc.) à travers différents moyens ludiques.
Le 5 juin à midi, Benjamin Salvarelli, responsable de programme biodiversité Alpes-Maritimes a détaillé le contenu du kit refuge LPO : nichoir à mésange, livrets sur les oiseaux et les aménagements, dossier pédagogique, jeu des jumelles et panneau « mon établissement est un refuge LPO ».
L'école les Pouces Verts rejoint donc les 23000 refuges en France qui s'étendent sur plus de 38000 hectares et constituent le plus grand réseau de jardins écologiques de France.