Mésange charbonnière © Grégory DelaunayNotre article du 23 avril dernier vous présentait la nichée de Mésanges charbonnières qui avait élu domicile dans un nichoir installé par Grégory Delaunay au sein de son Refuge LPO. Nous sommes heureux de vous apprendre que les petits ont pris leur envol !

 

Mésange charbonnière © Grégory DelaunayCe sont en tout cinq Mésanges charbonnières qui se sont envolées ce vendredi 10 mai. Les oiseaux ont profité de cette belle journée ensoleillée, aux conditions météo très favorables, pour quitter le nid. Les premiers instants au bord du nid sont hésitants. Les oisillons approchent de la sortie, regardent le vide sous leurs petites pattes, puis reculent. Mais l'appel de la nature est plus fort et leur instinct les pousse à se jeter dans le vide et étendre leurs ailes. Portés par le vent, ils iront rejoindre les premières branches, avant de partir à la recherche de nouveaux territoires.

Cinq petites Mésanges charbonnières de plus dans la nature. Souhaitons-leur bonne chance !

Nous remercions Grégory de nous faire profiter de ce moment magique à travers ses images.

 

 

Accueillez vous aussi la nature chez vous !

Créer un Refuge LPO© c'est accueillir la nature dans votre jardin, votre cour, votre terrasse, ou même sur votre balcon, en vous engageant à y préserver la faune et la flore. Pour en savoir plus rendez-vous dans notre rubrique dédiée.