Réseau jeunes LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur © LPO PACA

Réseau jeunes

Ils s'engagent pour la biodiversité
Découvrir

Chaque jour, de plus en plus des jeunes sont sensibilisés aux problématiques de l’érosion de la biodiversité, de la destruction des milieux naturels et à l’impact du changement climatique. Par conséquent ils sont également de plus en plus nombreux à souhaiter s’engager et agir pour la protection et la conservation de la biodiversité.

Le fonctionnement actuel de la vie associative de la LPO PACA, sous forme de groupe locaux territorialisés, ne convient pas toujours à ces jeunes actifs et étudiants qui sont généralement amenés à se déplacer dans la région pour trouver du travail ou mener à bien leurs études.

C’est suite à ce constat qu’a été créé en 2020 le Réseau jeunes de la LPO PACA, à l’initiative de bénévoles, de salariés et de volontaires en service civique de notre association. Il a pour principaux objectifs de mettre en relation les jeunes de la région qui souhaitent s’engager pour la biodiversité afin de faire émerger des projets et des actions, et de favoriser l’intégration de ces jeunes bénévoles au sein de la vie associative de la LPO PACA en répondant au mieux à leurs attentes et leurs contraintes.

Ce Réseau jeunes se veut complémentaire aux groupes locaux de bénévoles déjà existants, en offrant une nouvelle façon de s’engager à ceux qui ne se retrouveraient pas dans le fonctionnement de ces groupes locaux et en ouvrant également une nouvelle porte d’entrée dans la vie associative de la LPO PACA pour la jeunesse de notre région.

Le Réseau jeunes propose des sorties pour apprendre et partager vos connaissances naturalistes, des évènements de sensibilisation et des actions concrètes pour la biodiversité et pour le climat. Il offre surtout la possibilité de rencontrer un réseau de jeunes motivés, rassemblant déjà plus d’une centaine de membres, afin de développer et monter des projets pour la protection de l’environnement.

Vous pouvez rejoindre dès maintenant le Réseau jeune de la LPO PACA !

Facebook  Contact

L'animation de ce réseau jeunes est soutenue par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le cadre de sa campagne "Nature ta vie et agis" !