La Loutre d'Europe une espèce qui a recolonisé le Rhône © Norbert ChardonLe projet de prolongation propose d’intégrer dans le périmètre de la concession du Rhône plusieurs tronçons et ouvrages du domaine public fluvial, aujourd’hui administrés par d’autres opérateurs (Voies navigables de France, direction départementale des Territoires de la Savoie). Le futur domaine concédé s’étendrait sur 550 km de fleuve et 30 000 ha.

Cette concertation se déroule du vendredi 19 avril 2019 au dimanche 30 juin 2019. Un site internet est mis en place pour permettre au public de s'informer, de consulter l’ensemble des documents utiles, de déposer ses commentaires sur le projet de prolongation, de les partager et d’échanger avec d’autres contributeurs. Les personnes morales (associations, collectivités, entreprises…) peuvent rédiger un cahier d'acteurs dont le format est fourni sur ce site.

Réunion publique d'information le 14 juin à Arles à 18h30

En téléchargement :
Projet de prolongation de la concession du Rhône : dossier de concertation
Synthèse du dossier de concertation