Rainette méridionale (Hyla meridionalis) – Crédit photo : Jonathan Lhoir Renard roux (Vulpes vulpes)- Crédit photo : Dianiel TrimVivre avec la nature : apprenons à cohabiter, ce sera le prochain grand dossier traité dans l'Oiseau Mag n°135. Lorsqu’il s’agit de partager notre espace avec cette faune sauvage que nous côtoyons quotidiennement, la cohabitation peut être difficile à accepter. Il est important de changer notre regard sur ces espèces avec lesquelles nous coexistons. La médiation faune sauvage est à la fois un moyen de sensibiliser, de conseiller et de proposer des solutions pour accepter et préserver ces animaux souvent mal-aimés. Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

REPORTAGE - Hawaï, les drépanis au bord de l’extinction

Un des sujets les plus fascinants et les plus passionnants d’Hawaï est celui des oiseaux endémiques, et spécialement celui des passereaux de la famille des drépanis. À partir d’une seule espèce qui a trouvé un jour son chemin depuis l’Asie il y a environ 5,5 millions d’années, près de 50 espèces différentes ont évolué et développé des couleurs et des formes de bec multiples.

REFUGES LPO - Les papillons méditerranéens

Sur les 259 espèces de papillons de jour connues en France, certaines ne se trouvent que sur le pourtour méditerranéen. Liées aux habitats typiques comme les bois chauds, les garrigues et les pelouses sèches, certaines d’entre elles nous rendent visite dans nos jardins afin d’y trouver de quoi se restaurer ou se reproduire.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 128 pages