Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Flamant Rose en Camargue - Photo d'Aurelien Audevard2011 s'achève avec 1,6 million de données naturalistes sur Faune PACA. L'année 2012 devrait tenir toutes ses promesses naturalistes.

Toute l'équipe Faune PACA vous souhaite de joyeuses fêtes et une belle année 2012, riche en observations naturalistes !

Oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, odonates, papillons de jour, orthoptères... Jamais l'information naturaliste n'aura été aussi libre d'accès, et les données naturalistes aussi nombreuses à disposition de tous.

Faune PACA c'est aussi 1863 inscrits. La base est en croissance constante, chaque année apportant plus de données que la précédente. L'année 2011 aura donc encore été l'année la plus riche avec près de 400.000 données saisies !

Ce succès incontestable confirme la place primordiale et incontournable de Faune PACA au niveau régional. Faune PACA est la base naturaliste de référence, ceci grâce à l'ensemble des observateurs(trices) qui l'alimentent chaque jour, c'est-à-dire vous !

Merci à toutes et à tous pour votre contribution à la connaissance commune !

 

Mais on ne s'endort pas sur ses lauriers...

En 2012, les enquêtes naturalistes continuent, en particulier :

  • Atlas national des oiseaux hivernants 2009-2013
  • Atlas national des oiseaux nicheurs 2009-2012
  • Atlas régional des mammifères 2010-2015
  • Atlas régional des Odonates 2010-2015

Et retrouvez l'ensemble des enquêtes et informations dans les différents onglets en page d'accueil.

2012, ce sont aussi de nombreux développements informatiques en perspective, permettant d'améliorer la qualité de la saisie des données, et l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

2012 sera également axée sur l'amplification des partenariats auprès des structures compétentes en matières naturalistes.

Nous comptons sur vous en 2012 pour votre contribution toujours plus forte, et toujours plus rigoureuse dans la saisie des données !

Merci.

L'équipe Faune PACA
Observez, référencez - Un réflexe : www.faune-paca.org