Yann Maurey © DRUn cormoran englué de pétrole sur la côte bretonne lutte pour se dégager du poison qui l’enveloppe. Nous sommes en 1979. Yann Maurey vit alors en Bretagne. L’échouage de l’Amoco Cadiz sera le point d’entrée de l’engagement militant de Yann pour les oiseaux.

Le décès de Yann au cœur de l’été, affecte les membres de la LPO PACA où il a été administrateur. Yann incarnait à lui seul La force de l’engagement. Il aimait les oiseaux. Une vie personnelle soumise à beaucoup d’épreuves pour qui les oiseaux furent un idéal de vie. Il était débordant d’énergie, même trop, même mal, mais il avait toujours l’ultime désir de protéger le moindre souffle de vie d’un animal en détresse, sans doute pour se sauver lui-même également.

Il restera pour la LPO une personne emblématique du combat écologique mené à fleur de peau. Nous adressons toutes nos condoléances pour sa famille et tous ses proches.