Les participants du séminaire ©François HERBAUXLe 4 et 5 Septembre se sont déroulées deux journées en compagnie d'acteurs de la médiation et communication scientifique et technique. Partage et bonne humeur étaient au rendez-vous !

En tant qu'organisme de construction/diffusion de la connaissance et de sensibilisation aux problématiques environnementales, la LPO PACA a participé au séminaire Culture science, un événement rassemblant des acteurs régionaux de la CST (communication scientifique et technique). Véronique Scotto (administratrice et Vice-présidente) et Morgane Berger (service civique, ambassadrice biodiversité) ont pour l'occasion représenté l'association.Au conservatoire des ocres ©Fernande VEDEL

Au programme, deux journées très chaleureuses au coeur du Vaucluse (84) ! La première journée a déroulé conférences, tables rondes et ateliers autour des techniques de communication scientifique et de médiation. Pour la seconde, ballades et découvertes étaient le leit motiv du jour : La Maison du Fruit confit (Apt), le Conservatoire des Ocres (Roussillon) et le Musée de la Lavande (Coustellet) ont été visités dans la bonne humeur. Un grand merci pour l'accueil que nous ont réservé ces trois lieux de culture !

Au conservatoire des ocres 2 ©Fernande VEDEL

La LPO PACA tient à remercier chaleureusement les organisateurs du séminaire : la Fruitière Numérique (Lourmarin 84), Gulliver et la coordination Etat-Région !

Morgane BERGER, ambassadrice biodiversité à la LPO PACA