Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Marbrée des pélites © Stéphanie LarbouretPour faire suite aux 1res Rencontres malacologiques de PACA qui se sont tenues les 29 et 30 septembre 2017 à Savines‐le‐Lac, Le Muséum d’Histoire naturelle de Nice et le Groupe d'étude des Mollusques JurAlpiens organisent une nouvelle session. Comme en 2017, ces rencontres se dérouleront sur deux jours et sont destinées aux gestionnaires d’espaces naturels, aux institutionnels et aux naturalistes souhaitant mieux connaitre les enjeux liés aux mollusques continentaux.

Cet événement permettra de découvrir les connaissances et activités récentes liées aux gastéropodes terrestres et dulçaquicoles mais également de rencontrer les acteurs qui travaillent à l’amélioration de la connaissance de ces animaux.

Le jeudi 12 décembre sera consacré à une série de présentations sur les découvertes et expériences de gestion relatives aux mollusques en région PACA.

Cette journée se déroulera dans l’auditorium de la bibliothèque Louis Nucera (en face du Muséum d’Histoire naturelle de Nice, 60 Boulevard Risso à Nice).

Le lendemain, vendredi 13 décembre, pour ceux qui le désirent, une sortie de terrain sur un site proche de Nice permettra de découvrir le monde merveilleux des ces animaux à corps mous.

Rendez-vous sur notre agenda en ligne pour plus d'information sur le programme et les modalités d'inscription.