Agissons ensemble pour l'environnementRejoignez la Grande Cause Environnementale ! Venez proposer vos solutions et voter pour celles des autres sur Make.org.

La Grande Cause Environnementale a été officiellement lancée le 5 Novembre. Mobilisation citoyenne générale pour élaborer ensemble des solutions à la crise écologique, son objectif est d’aboutir à des actions concrètes pour l’environnement. La LPO est partenaire de ce mouvement lancé sur Make.org. Il n’est pas trop tard pour agir !

Make.org, qu’est-ce que c’est ? C'est une plateforme citoyenne destinée à engager les citoyens, les entreprises, les associations, les médias et les institutions dans la transformation positive de la société.

Quelles sont les grandes étapes de ce mouvement ?

1. La phase de consultation

Dès maintenant et jusqu’au 19 janvier 2020 vous pouvez proposer vos solutions sur Make.org en répondant à la question : « Comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ? » et vous pouvez voter pour celles des autres.

1. La phase de transformation

La LPO et l’ensemble des partenaires du mouvement se réuniront afin de transformer les propositions citoyennes les plus populaires en pistes d’actions concrètes.

1. La phase d’action

Pendant plus de 2 ans, un ensemble d’acteurs (associations, citoyens, collectivités…) sera mobilisé pour concrètement mettre en œuvre 5 à 10 des actions retenues à l’aide de financements de différents partenaires.

Rejoignez le mouvement ! Venez proposer vos solutions et voter pour celles des autres sur Make.org.