Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Remise de l’ouvrage Faune des Bouches-du-Rhône à Mme Emmanuelle WARGONDans le cadre de l’organisation du Congrès mondial pour la nature de l’UICN, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire s’est rendue vendredi dernier à Marseille afin de signer les conventions de partenariat avec la ville de Marseille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence et le département des Bouches-du-Rhône.

A cette occasion, la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, a remis en avant-première un exemplaire du nouvel l’ouvrage sur la Faune des Bouches-du-Rhône à Mme la Ministre. Cet ouvrage collaboratif coordonné par la LPO PACA a en effet été réalisé en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et les éditions Biotope.

Je découvre  Je précommande

 

Le congrès mondial pour la nature de l’UICN qui se tiendra à Marseille du 11 au 19 juin 2020 doit permettre de poser les premiers jalons d’un nouveau cadre international pour la biodiversité. Il constitue une étape importante avant la COP15 de Kunming, qui se tiendra en Chine en octobre 2020. Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN réunit des leaders mondiaux et des représentants de gouvernements, du monde scientifique et universitaire, de groupes de populations autochtones, d’organisations non-gouvernementales et d’entreprises, afin de contribuer à faire face aux défis pressants de l’environnement et du développement durable. Pour la première fois, le Congrès de l'UICN aura un espace entier spécifiquement dédié au grand public. 

En savoir plus sur le Congrès mondial pour la nature de l’UICN

Remise de l’ouvrage Faune des Bouches-du-Rhône à Mme Emmanuelle WARGON © Aurélie JOHANET