Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

conf agir pour la biodiv 2

Ce jeudi 5 décembre au soir, Hélène Bovalis, Vice-Présidente de la LPO PACA, a animé la conférence « Agir pour la biodiversité avec la LPO ». L’évènement, organisé par Gabriel Bouillon, s’est déroulé au Musée Internationale de la Parfumerie à Grasse. Le Maire de la ville de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Jérôme Viaud, nous fit l’honneur d’introduire la conférence par un court discours, rappelant l’engagement et les actions du Pays de Grasse pour l’environnement.

Après un rappel sur les problématiques liées au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, Hélène Bovalis présenta la LPO : ses débuts, ses valeurs, ses missions au quotidien. Un accent fut mis sur l’état des populations d’Hirondelles et Martinets, malheureusement menacées par les activités humaines. La conférence se termina sur une séance de questions/réponses, où de nombreuses questions furent posées, et de nombreux témoignages exprimés.

La LPO PACA remercie les participants pour l’intérêt qu’ils portent à la biodiversité, sans oublier les organisateurs et intervenants à la conférence, ainsi que Monsieur le Maire de Grasse pour sa présence.