Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le grand public sensibilisé à la protection de la nature lors du forum des Arts, de la Culture et des Technologies à de Saint-Maximin-la-Sainte-BaumeLes 7 et 8 février derniers, les bénévoles du groupe local de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur Sainte-Baume-Nord, ont été conviés à participer au Forum des Arts, de la Culture et des Technologies organisé par l'école E.I.P Galilée, labellisée Refuge LPO, à la salle des fêtes de Saint-Maximin la Sainte-Baume, sur le thème de la diversité.

La sensibilisation à la protection de la nature et de la biodiversité doit commencer tôt ... Ainsi au cours de la première journée, plusieurs classes d’enfants dont des maternelles ont pu découvrir l’univers des petites bêtes et des oiseaux, à travers différents ateliers ludiques et pédagogiques.

Le grand public sensibilisé à la protection de la nature lors du forum des Arts, de la Culture et des Technologies à de Saint-Maximin-la-Sainte-BaumeParmi les chants d’oiseaux, les hôtels à insectes et les nichoirs, à l’issu de la journée, chaque enfant a pu repartir avec un papillon confectionné de ses mains.

La seconde journée fût consacrée aux familles, venues découvrir la trentaine d’exposants dans une atmosphère d’échange et de convivialité!

Un grand merci à l’organisatrice de l’évènement ainsi qu’aux enfants s’intéressant dès leur plus jeune âge à la préservation de la biodiversité.