CamargueEn cette période de confinement, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un web-documentaire sur la Camargue produit par FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur et accessible sur leur site internet "Histoires d'Hommes & de Biodiversité" : Camargue : un delta domestiqué, créé avec le soutien de la DREAL PACA.

Espace particulier pour sa situation, ses fonctionnalités, son passé et sa richesse naturelle, la Camargue dévoile sa complexité au travers des histoires et témoignages sur la relation entre le maintien de la biodiversité et l'évolution de l'agriculture, les différentes approches de la démoustication et leurs impacts, la pression touristique sur les plages et l'impact sur la faune qui s'y reproduit, la confrontation entre eau douce et salée qui détermine les habitats pour les différentes espèces et encore les grands aménagements qui menacent cette espace naturel unique en France.

Le web-documentaire est un documentaire conçu pour être interactif et Multimédia (choix de visionner ou d'accéder à des bonus développant certaines questions) produit pour être diffusé sur le Web. Nous vous invitons à le diffuser sur vos pages institutionnelles, réseaux sociaux, collègues et ami(e)s. Différents formats de projection sont disponibles sur demande.

Consulter le web-documentaire