Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Marouette ponctuée © Aurélien AudevardQuelle était la faune observée par les habitants de la grotte Cosquer située dans les Calanques de Marseille ? Depuis combien de temps la Marouette ponctuée vient-elle sur les rives de l’Etang de Berre ? L’originalité des paysages est-il favorable à la richesse en espèces ? Dans ce texte de Benjamin Kabouche et d’Aurélie Jouhanet, les auteurs nous dressent une brève histoire des relations entre la faune et les variations climatique depuis le Pléistocène jusqu'à l’Anthropocène. Ce texte est issu de l’ouvrage : la Faune des Bouches-du-Rhône.

 

Généralités sur la faune des Bouches-du-RhôneGénéralités sur la faune des Bouches-du-RhôneGénéralités sur la faune des Bouches-du-Rhône

 Consultez les pages sur les généralités sur la faune des Bouches-du-Rhône

 

La Faune des Bouches-du-Rhône

Faune des Bouches-du-RhôneUne synthèse unique sur les animaux vertébrés et « invertébrés », continentaux et marins dans un seul ouvrage ! Magnifique projet porté par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, une ambition qui répond aux attentes du Département des Bouches-du-Rhône qui souhaite pouvoir mettre à disposition de tous les enseignants de Science de vie et de terre (Académie d’Aix-Marseille) un ouvrage leur donnant les clés pour intégrer la richesse de leur environnement proche dans leurs enseignements.

Je découvre  Je commande