Vipère aspic © Alain HuguesA l'instar de son homologue d'Aquitaine, faune-paca.org lance une série de "Défis nature" pour mobiliser les observateurs sur des sujets ou des espèces pour lesquels il y a encore beaucoup à découvrir !

Wanted : les reptiles de montagne

Les "Défis nature" de faune-paca.org sont autant d'occasions d'améliorer vos connaissances naturalistes en étudiant de plus près des espèces ou sujets portant sur une thématique particulière. En encourageant la mobilisation citoyenne des naturalistes chevronnés ou amateurs, faune-paca.org souhaite leur donner l'opportunité d'approfondir leurs compétences naturalistes, tout en contribuant à l'enrichissement des connaissances sur la biodiversité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Comment participer ?

Vous désirez participer à un défi nature ? Rien de plus simple ! Les défis nature seront annoncés sur le site faune-paca.org. Chaque défi sera accompagné d'un document explicatif, vous apportant les connaissances utiles sur le défi à relever.

Le premier défi portant sur les reptiles de montagne est accompagné du guide "Wanted : les reptiles de montagne", il vous apprendra à faire la différence entre une Vipère aspic et la Coronelle lisse et savoir où les chercher ! Mais ce n'est pas tout, vous y découvrirez aussi comment reconnaître le Lézard des souches et le Lézard vivipare. Quelques astuces vous seront aussi dévoilées sur l'utilisation de faune-paca.org pour une saisie optimale de vos observations !

En participant aux défis nature faune-paca.org, vous deviendrez à coup sûr incollable sur la biodiversité de notre belle région !

Wanted : les reptiles de montagne