Stand du groupe local des Préalpes d'Azur lors de la journée du moineau 2019 au Parc de la conque à VenceLa LPO PACA est présente sur tout le territoire régional grâce à ses groupes locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative. Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d'agir pour la protection de la nature. Pour les rencontrer, participez à leur réunion d'information mensuelle enregistrée sur notre agenda en ligne, ou contactez-les pour plus d'information.

Stand du groupe local Hyères-les-Maures lors de la fête du printemps au Jardin du RayolLes rôles des groupes locaux sont :

• d'assumer une mission de collecte et/ou de diffusion d'informations;
  • de contribuer à la promotion de l'association locale LPO PACA en promouvant ses buts et ses objectifs auprès des publics et des acteurs (autres partenaires associatifs, institutionnels et privés) de leur zone géographique, tant en conservation qu'en développement
  • de faire partager l’intérêt et l’attachement à la nature sauvage et permettre aux membres et à la population en général de connaître l'avifaune et plus globalement la biodiversité;
  • d'animer la vie associative au niveau local : permettre aux membres et sympathisants de s'impliquer dans la vie et les actions de l'association et de la soutenir;
  • d'apporter un soutien aux actions d'envergure régionaleen poursuivant et en relayant localement une ou plusieurs actions ou opérations de la LPO PACA (Atlas naturalistes, éducation à la biodiversité, programme de conservation des espèces, etc.);
  • d'initier des actions au niveau local.

Participez aux sorties nature

Chaque année, découvrez sur notre agenda en ligne plus de 600 événements nature proposés par la LPO PACA et ses partenaires.

Les blogs des groupes locaux

Observation des vautours avec le groupe local Val d'Allos Haut Verdon lors du Festival Nature'Aile 2019Au travers de leur blog, les groupes locaux vous tiennent informés de leurs actualités. N'hésitez pas à les contacter, ils seront ravis de pouvoir répondre à vos questions et vous inviter à leur réunion d'information.

Vous trouvrez en liens sur la carte ci-dessous les différents blogs des groupes de bénévoles, il y en a sûrement un près de chez vous!