Partenariat entre Maison Brémond 1830 et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur © LPO PACAL'entreprise Maison Bremond 1830 s'est engagée depuis depuis 2019 auprès de l’association Act for Planet pour la protection du patrimoine naturel.Cette année, Maison Bremond et Act for Planet renforcent leur engagement pour la biodiversité en s'associant à la LPO PACA.

Calendrier de l'avant © Maison Bremond 1830Ce sont les programmes de conservation de la chouette Chevêche d'Athena et de la Pie-grièche mériodionale qui seront soutenus en 2020. En effet, la survie des ces deux espèces est liée aux pratiques agricoles provençales respectueuses de l'environnement. Maison Bremond soutien ses partiques en travaillant avec des producteurs locaux ayant une conscience environnementale.

Pour cela, un calendrier de l'avant à l'effigie des oiseaux et de notamment la Pie-grièche méridionnale a été produit. Une partie des bénéfices de la vente  sera reversée à la LPO PACA.

Atelier construction de nichoir © Alexis Bertucat

Afin de fêter ce partenariat, un moment de sensibilisation des salariés de Maison Bremond 1830 a été organisé pendant la semaine du Développement Durable, le jeudi 24 septembre. Les salariés ont pu construire des nichoirs qui ont été posés dans la foulée sur le site de production.

Merci à Maison Bremond 1830 et Act for planet pour leur soutien à nos programmes d'étude et de conservation des oiseaux provençaux.