Journée bénévoles-salariés - Photo Anne-Marie PareinLe 26 février 2022 a eu lieu la journée bénévoles/salariés de la LPO PACA, à Lauris (84), qui a réuni une cinquantaine de participants, bénévoles, administrateurs et salariés de toute la région PACA.

Durant cette journée d’échanges, consacrée au travail collaboratif et au partage, 8 ateliers se sont déroulés.

Journée bénévoles-salariés - Photo Anne-Marie PareinLe matin était consacré à des ateliers visant à partager une culture commune, à savoir nos socles, nos valeurs, nos messages et comment prendre sa place au sein de la LPO.

L’après-midi a permis à l’ensemble des participants de travailler autour de la stratégie de l’association et de permettre à chacun d’exprimer ses priorités concernant les axes stratégiques, les orientations de la LPO PACA et les objectifs opérationnels.

Ce travail précieux, dont le CR sera restitué à l’ensemble des groupes locaux, a permis d’échanger entre acteurs de la LPO PACA pour développer la compréhension partagée des objectifs de notre stratégie, et renforcer la cohérence opérationnelle des actions de l’association.

Journée bénévoles-salariés - Photo Anne-Marie PareinNous remercions sincèrement l’ensemble des participants de cette journée pour la qualité des échanges et leur implication, les animateurs des différents ateliers pour leur investissement, ainsi que la commune de Lauris qui nous a mis à disposition 2 belles salles de réunion ainsi qu’une très grande esplanade qui a accueilli notre déjeuner extérieur.