IMG 20230318 145936 2Les 18 & 19 mars 2023 s'est tenu à Vence le 8e Salon Eco-Habitat, qui a réuni les professionnels du bâti de demain autour des outils pour économiser les ressources et les factures d’eau et d’énergie.

La LPO PACA, dans le cadre de son partenariat historique avec la Ville de Vence, a présenté les oiseaux présents sur le territoire à travers plusieurs jeux et a évoqué les enjeux de la biodiversité dans le bâti. Les avantages des haies naturelles composées d'espèces locales ont également été mis en avant.

En partenariat avec l'association VIE de Vence, les enfants ont construit des nichoirs qu'ils ont ensuite rapportés chez eux pour les installer dans leur jardin. Petits et grands étaient ravis de leur visite au Salon !