Etude de l'avifaune de falaises du sillon DurancienDepuis le mois de janvier, la LPO PACA est impliquée par la Direction Départementale des Territoires (DDT) des Hautes-Alpes pour des prospections sur l'avifaune de falaises du sillon Durancien situé en site Natura 2000 dans le Grand Briançonnais. 13 falaises ont été identifiées comme prioritaires en raison de leur niveau d’enjeux écologiques et/ou d’enjeux d’équipement.

De janvier à mars, les espèces ciblées par les protocoles étaient le Grand-duc, le Faucon Pèlerin et l'Aigle Royal. Des équipes bénévoles avec l’appui de la salariée, service civique et stagiaire ont fait deux passages par falaise pour chaque protocole. De belles observations ont pu être faites pour certains passages !

L’étude se poursuit au printemps avec l'arrivée d'autres nicheurs potentiels comme les martinets et autres passereaux.