Les Gorges depuis le point sublime © C. ROBIONDans le cadre du programme « Nature ta vie et Agis » et en partenariat avec l’Agence du Service Civique, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis, la LPO PACA invite ses volontaires en service civique à participer à un rassemblement naturaliste qui aura lieu du mardi 30 au mercredi 31 mai 2023, au sein de la RNR des Gorges de Daluis.

Cet évènement nommé « Les 24h Naturalistes », à destination des jeunes engagés en Service Civique au sein de la LPO PACA, voit le jour pour la première fois cette année. Il a pour but de réunir et fédérer les volontaires autour d’une expérience conviviale, formatrice et enrichissante.

Ce séjour en pleine nature au sein des Gorges de Daluis permettra d’informer les volontaires sur les enjeux et les objectifs de la réserve mais également d’aborder l’écologie des différentes espèces présentes sur le site. Allant de l’ornithologie à l’entomologie, la botanique et la géologie, le patrimoine exceptionnel de la réserve sera au cœur des observations.

Vue vers le sud depuis le chemin du point sublime © JC. VINAJCircaète Jean-le-Blanc © C. ROBIONSyrphe adulte © Laval ROY

Pour plus d’informations sur la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis : cliquez ici.