Chers amis de la nature, grâce à votre soutien indéfectible depuis notre dernier appel aux dons, le Centre de sauvegarde a pu poursuivre son travail, en apportant son aide aux animaux sauvages en détresse découverts aux quatre coins de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous déplorons malheureusement leur nombre en constante augmentation chaque année. Ils sont essentiellement victimes de l’activité humaine de notre territoire densément peuplé, qui pâtit de son attractivité.
Ces derniers mois, ce sont des centaines d’animaux soignés au Centre qui ont pu retrouver leur liberté et repeupler nos campagnes qui souffrent, vous le savez, de l’érosion de la biodiversité.
Nos missions vont bien au-delà du simple soin. La seconde chance que nous offrons aux animaux relâchés contribue également à lutter contre le déclin de leur population, parfois en danger d’extinction. Nous avons accueilli et remis en liberté de nombreuses espèces protégées, tels que deux Aigles de Bonelli, deux Gypaètes barbus, des Vautours fauves et un jeune Vautour percnoptère, mais aussi une colonie de jeunes Molosses de Cestoni. Un succès et un grand bonheur pour tous ceux, salariés, éco-volontaires, bénévoles, partenaires et donateurs qui se mobilisent chaque jour pour protéger la biodiversité.
L’espoir que nous transmettons est essentiel pour entrevoir ce monde meilleur que nous espérons tant. Vous y contribuez, chacun selon vos possibilités, nous vous en remercierons jamais assez.
Vos dons d’aujourd’hui sont notre capacité à agir de demain, dans un contexte inflationniste très difficile. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien, sans lequel le Centre et l’espérance en la vie qu’il incarne n’existeraient pas.
Avec nos plus sincères remerciements.
Irène LASTERE,
Présidente de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur