Depuis l’ouverture du camp le 29 août, plus de 21000 oiseaux ont été observés en migration active au Fort de la Revère et plus de 800 visiteurs ont été renseignés sur les phénomènes migratoires.
De belles observations faites depuis le 29 août
Quelques belles surprises sont venues surprendre les observateurs et le public, notamment avec le passage en un mois
- de plus de 7000 Guêpiers d'Europe,
- de 1150 Bondrées apivores,
- quelques 280 Circaètes Jean-le-Blanc,
- de 410 Busards des roseaux
En octobre, la migration continue avec encore de belles observations en perspective : Pinson des arbres, Pigeons ramiers, Aigles bottés, les derniers Circaètes, les dernières hirondelles et bien d’autres espèces encore.
Retrouvez toutes les observations sur Faune-PACA.org et Migraction
A noter également le weekend du 5 et 6 octobre 2013 avec EuroBirdwatch !
C’est le plus important événement européen de découverte de la migration, créé en 1993 par BirdLife International. Ces Journées européennes de la migration vous proposent des animations gratuitespour permettre d’observer les oiseaux migrateurs et de comprendre la migration pour mieux protéger ces grands voyageurs du ciel.
Le camp de migration du Fort de la Revère est un organisateur relais et plusieurs animations vous sont donc proposées (Ateliers comptage et parcours des hirondelles, observation des oiseaux en direct du site de migration). Plus d'informations sur le site http://eurobirdwatch.lpo.fr/
Le collectif du Fort de la Revère