Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Site oAnimation scolaire au camp de migration © Celine Da Guiaù plus de 2000 visiteurs par an viennent découvrir la migration, le camp de migration du Fort de la Révère s’équipe de nouveaux outils de sensibilisation réalisés par le Conseil général des Alpes-Maritimes.

 

Soutenu depuis 13 ans par le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Camp de migration a réuni toutes les acteurs permettant son fonctionnement : bénévoles, administrateurs, éco-volontaires et salariés de la LPO, mais aussi les élus départementaux et locaux, ainsi que des visiteurs comme les classes de l'école Saint jean du Cannet.

 

inauguration © CG06A cette occasion, le Président du Conseil général est venu inaugurer les nouveaux outils, accompagné de deux classes venues bénéficier d’une intervention pédagogique et des outils en avant première : dates de passage, trombinoscope des espèces. Ces panneaux vont permettre d’identifier au mieux les 50 espèces migratrices les plus communes et leurs dates de passages.

 

Pigeons ramiers, Pinsons des arbres, Faucon pèlerin ou encore Circaète-Jean-le-blanc ont pu être aperçu lors de cette manifestation par les petits et grands. Le relâcher de deux Faucons crécerelles issus de convalescence au centre de soin de Buoux a permis de clôturer l’événement sous les yeux émerveillés des enfants et des grands.

inauguration © CG06

 

10 octobre 2013 : 13e campagne de suivi des oiseaux migrateurs et inauguration du parcours sportif du plateau de la justice from Conseil général 06 on Vimeo.