Interview_Céline DA GUIA

Depuis le démarrage du camp, le 29 août 2013, 165567 oiseaux en migration postnuptiale ont été dénombrés.

Le pic de passage des Pigeons ramiers s'est produit le 17 octobre avec 41518 oiseaux comptabilisés sur la journée. Nous sommes actuellement à 97909 Pigeons ramiers mais les passages de cette espèce ne sont pas terminés.
Pas moins de 240 Aigles bottés, 31453 Pinsons des arbres, 3240 Etourneaux sansonnets et bien d'autres espèces encore ont pu être comptés durant ce mois d'octobre.

20131031 Graphique effectif journalier passage oiseaux

Ce graphique nous montre les différents pics de passage depuis le début du camp de migration.

Nous vous invitons à consulter le site www.migraction.net pour découvrir toutes les espèces qui ont été comptabilisées depuis le démarrage du camp. Dernière semaine de comptage jusqu'au 8 novembre, venez nous aider à dénombrer et observer les derniers migrateurs, vous aurez peut être la chance d'observer un passage de Grues cendrées !

Nous avons eu également la visite de journalistes qui ont réalisé des reportages sur le camp de migration. Pour visionner le reportage de France 3, cliquez sur ce lien et celui d'Azur TV sur ce lien.

Retour au fort de la Revère au dessus d'Eze où l'on observe les oiseaux migrateurs. Un reportage réalisé par Denis Jaubert à l'automne 2012, à réécouter en podcast.

Le collectif du Fort de la Revère