Pollution © Benjamin KaboucheEntre le 20 et le 30 mars 2014, la LPO PACA souhaite relayer largement la semaine pour les alternatives aux pesticides. Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides, à participer et à organiser des évènements partout en région PACA : Conférences-débats, ateliers, stands, marches symboliques, projections de films, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles, cours de cuisine... Laissez libre cours à votre imagination !

Tout le monde peut organiser des manifestations à son échelle : sympathisants, bénévoles, partenaires ou tout simplement écocitoyens, proposez des activités sur notre agenda en ligne !

Logo de la semaine pour les alternatives aux pesticidesEn 2013, plus de 1000 évènements ont été organisés en France et dans de nombreux autres pays permettant de sensibiliser plus de 50 000 personnes.

Le relai de l'évènement en PACA et la valorisation sur l'agenda en ligne de la LPO PACA http://paca.lpo.fr/sorties-nature/agenda se fait avec le soutien de la DREAL PACA et de la REGION PACA.

+ photo du RA utilisé pour la partie pesticides de Benjamin