Leopération Paillon propre Yvonne Delepine Groupe Local Alpes Maritimes Est a participé à cette grande manifestation pour le nettoyage des berges du Paillon organisée par le Comité Développement Durable du magasin d’Auchan La Trinité, animant des ateliers pour les scolaires sur le thème des oiseaux du Paillon, et présentant l’expo «Biodiversité des Zones Humides ».

Cet évènement original pour la préservation de la nature et de la biodiversité en est à sa troisième édition. Auchan a assuré l'organisation de la journée, le soutien logistique, la distribution d'équipements (gants, gilets, sacs poubelles...) et coordonné le recyclage des déchets ramassés, mobilisant des volontaires au sein de ses collaborateurs, de ses clients, des écoles et associations de La Trinité et de Nice.

Afin de donner le maximum d’ampleur à l’événement, Auchan s’est associé aux municipalités de La Trinité, Drap et Cantaron, et des associations comme le Centre de Découverte du Monde Marin, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, la LPO PACA. Auto Bleue, partenaire, a mis à disposition des véhicules électriques pour la mobilité autour du site, et Véolia a fourni le matériel nécessaire.

Un pique-nique convivial a été offert par Auchan, puis le mauvais temps a écourté un peu les activités prévues pour l’après-midi.