Assemblée générale LPO PACA 2014Les 14 et 15 juin derniers, une centaine de personnes s'était réunie à Pierrevert, dans le département des Alpes de Haute-Provence, pour l'Assemblée Générale de la LPO PACA 2014.

Accueil lors de l'assemblée générale de la LPO PACA 2014L'Assemblée Générale s'est très bien déroulée. Les participants venus de toute la région ont pu se retrouver pour échanger sur leurs nombreuses actions et pour quelques courageux, participer aux quatre balades nature programmées le dimanche.

Assemblée générale de la LPO PACA 2014, vote des adhérentsLa journée du samedi 14 juin a été consacrée à la présentation du rapport d'activités, du rapport financier, aux différents votes, dont celui concernant les administrateurs de la LPO PACA.

Se sont présentés lors de l'Assemblée Générale : Philippe BONNOURE et Christophe DE LUIGI. Se sont présentés les élus sortants : Eliane DUPLAND et Sophie MERIOTTE. Nathalie DE STEFANO et Michèle PINGUET ont démissionné. Yvonne DELEPINE n'a pas renouvelé son mandat.

L'Assemblée Générale a élu Philippe BONNOURE, Christophe DE LUIGI, Eliane DUPLAND et Sophie MERIOTTE.

Le conseil d'administration de la LPO PACA se compose dorénavant de 14 administrateurs suite à l'assemblée générale du 14 juin 2014

• BIRCHER Françoise
  • BONNOURE Philippe
  • DE LUIGI Christophe
  • DUBOURG Katherine
  • DUPLAND Eliane
  • GIACOBBI Louis-Marie
  • GRIMAL François
  • MERIOTTE Sophie
  • MOUSSU Alain
  • PECHIKOFF Ghislaine
  • REYNAUD Pierre Adrien
  • SCHONT André
  • TOUSSAINT Virginie
  • VIRICEL Gilles

L'élection du bureau qui s'est déroulée le 14 juin a donné les résultats suivants :

Président : Gilles VIRICEL
Vice-président : Eliane DUPLAND
Vice-président : Sophie MERIOTTE
Trésorier : François GRIMAL
Trésorier-adjoint : André SCHONT
Secrétaire général : Louis-Marie GIACOBBI
Secrétaire général-adjoint : Katherine DUBOURG

En fin d'après-midi, trois vidéos sur les programmes de la LPO PACA ont été projetées. Les responsables des programmes étaient présents. Ainsi, Sylvain Henriquet responsable du programme Vautours de Verdon, Olivier Hamon responsable du programme Chevêche d'Athéna et Chloé Hugonnet responsable du centre régional de sauvegarde de la faune sauvage ont pu répondre aux questions des participants. L'Assemblée Générale s'est poursuivie avec l'accueil de Monsieur le Maire de Pierrevert, André MILLE.

Malgré le mauvais temps prévu, les sorties nature prévues le dimanche ont bien eu lieu. Les randonneurs ont pu partir à la découverte de la région accompagnés par des guides aguerris.

Un grand merci à tout ceux qui ont œuvré à l'organisation de cette assemblée générale très réussie et plus particulièrement aux groupe local Bléone-Durance et Montagne de Lure, qui ont porté ce projet.